PARCOURS SIMULATION FATIGUE

Pour sensibiliser les usagers de la route, il s'avère nécessaire de démontrer les effets négatifs des stupéfiants sur le comportement et sur la conduite.

Tous les usagers savent que la fatigue et la conduite sont incompatibles. Malgrè tout de nombreux conducteurs prennent la route en étant fatigué.

Le parcours de simulation de capacités affaiblies permet de sensibiliser les stagiaires de manière ludique, démonstrative et formatrice.

Généralement les intervenants de prévention improvisent un parcours de dimensions aléatoires avec des cônes et des objets de qualité très différentes. Beaucoup trop orientés ludiques voir jeux, ces parcours improvisés ne présentent que peu d'intérêt pédagogiques quelque soit la qualité de l'intervenant.

Le parcours de simulation permet de limiter l’espace d’évolution du visiteur et de capter son attention sur l’itinéraire à suivre.

La réalité des effets néfastes de la fatigue est mieux ressentie par le visiteur notamment dans la perception des distances et du suivi des trajectoires.

Contact

Association Saser
7 impasse des Chênes
72160 Sceaux-Sur-Huisne