PARCOURS SIMULATION STUPEFIANTS

Pour sensibiliser les usagers de la route, il s'avère nécessaire de démontrer les effets négatifs des stupéfiants sur le comportement et sur la conduite.

Tous les usagers savent que l'usage de stupéfiants et la conduite sont incompatibles. Malgrè tout de nombreux conducteurs reprennent la route après avoir consommé des stupéfiants.

OBJECTIFS
Faire prendre conscience que la consommation de produits stupéfiants et la conduite d'un véhicule sont totalement incompatibles

DESCRIPTIF
Le parcours de simulation de stupéfiants se compose d'un tapis en matière plastique ou en moquette sur lequel est imprimé un parcours à suivre avec des exercices à effectuer,

PUBLIC VISE
Tout public à partir de 14 ans.

CONTRE INDICATION
Aucune.

INTERET DU PUBLIC
Ce programme attire les visiteurs curieux sur les effets des stupéfiants.

Pourquoi utiliser un parcours de simulation ?


Le parcours de simulation de stupéfiants permet de sensibiliser les stagiaires de manière ludique, démonstrative et formatrice.

Très peu d'intervenants de prévention utilisent un parcours de simulation des effets des stupéfiants.

Le parcours de simulation permet de limiter l’espace d’évolution du visiteur et de capter son attention sur l’itinéraire à suivre.

La réalité des effets néfastes des stupéfiants est mieux ressentie par le visiteur notamment dans la perception des distances et du suivi des trajectoires.

L’effet euphorique, normalement provoqué par les stupéfiants, se produit naturellement pour le visiteur éprouvant des difficultés d’évolution.

Dans le monde, quelques fabricants proposent des parcours de simulation de stupéfiants de dimensions et de tarifs très différents.

Nous donnons notre avis uniquement pour le parcours que nous avons testé et pour lesquel nous avons obtenu l’autorisation du fabricant.

Contact

Association Saser
7 impasse des Chênes
72160 Sceaux-Sur-Huisne