saser.fr

saser.fr

saser.fr

OBJECTIF PREVENTION

vue panoramique de la salle de formation

Créée en 2004, la société OBJECTIF PREVENTION ,implantée à Sartilly (Manche), conçoit et distribue des produits et services liés à la Prévention des Risques Routiers.

OBJECTIF PREVENTION est partenaire de l'association Saser notamment pour la présentation et la mise en oeuvre des éthylotests électroniques ETHYLEC et ETHYWAY.

En savoir plus

DES INFORMATIONS

vue panoramique de la salle de formation

Afin de mieux expliquer à quoi correspond le calibrage annuel imposé pour les éthylotests, nous nous sommes rendus au siège d'OBJECTIF PREVENTION le mercredi 16 octobre 2013.

Avant sa commercialisation chaque éthylotest électronique est calibré par le fabricant.

D'une manière générale tous les produits, sans exception, sont contrôlés et les résultats enregistrés avant leur commercialisation.

UN CALIBRAGE

vue panoramique de la salle de formation

 

Pour étalonner et calibrer un éthylotest de classe 2, des solutions hydroalcoolique, fabriquées par le Laboratoire National de Métrologie et d'Essais , sont utilisées ans des simulateurs de souffle humain à une température de 34°.

Pour le calibrage, le premier test s'effectue avec une solution hydroalcoolique à une concentration de 0.25 milligramme par litre d'air puis trois vérifications successives sont effectuées.

La tolérance d'acceptation, plus exigeante que celle imposée par la norme, inscrite au manuel qualité de Objectif Prévention est de 0,01mg/L d'air expiré pour les tests à 0.25 mg/L.

Successivement l'éthylotest sera vérifié à trois reprises avec une solution à 0.18 milligramme par litre d'air avec une tolérance de +/- 0.02 mg/L puis à nouveau à trois reprises, avec une solution à 0.27 milligramme par litre.

A 0,27 mg/L d'air l'appareil doit obligatoirement affiché HI (dépassement du seuil légal de 0.02 mg/L).

CALIBRAGE DES ETHYLOTESTS OBJECTIF PREVENTION

vue panoramique de la salle de formation

 

Le calibrage coûte 25 euros et doit intervenir :


- Pour l' ETHYWAY, au terme de 12 mois de mise en service ou après 500 souffles (au premier des termes échus).


- Pour l' ETHYLEC, le calibrage doit s'effectuer dans la période de 12 mois ou après 1200 souffles (au premier des termes échus).

- Copyright © 2009-2014 saser.fr, All rights reserved -