saser.fr

saser.fr

saser.fr

Parcours de simulation d'alcoolémie avec un karting

Parcours de simulation d'alcoolémie avec le kartingKarting et lunettes de simulation d'alcoolémieParcours de simulation d'alcoolémie avec le kartingKarting et lunettes de simulation d'alcoolémieKarting simulation alcool, la présentation de l'exerciceKarting simulation alcool et les panneaux de signalisationkarting simulation alcool passage sous le jalon de hauteurkarting simulation alcool arrêt de précisionkarting simulation alcool les virages

 

Saser se dote d'une nouvelle animation de sensibilisation sur les dangers de l'alcool au volant : un parcours de simulation avec des lunettes de perturbation de la vue et un karting à pédale.


Il s'agit d'une animation de sensibilisation et non d'un manège pour s'amuser.


Démontrer la difficulté de maintenir une bonne trajectoire et d'apprécier les distances permet de faire prendre conscience de l'impossibilité de conduire un véhicule avec une alcoolémie légère.


Testée dimanche 10 mai 2015, lors d'un slalom automobile à Ancenis, cette nouvelle animation a attiré de nombreux visiteurs.








Le parcours de simulation d'alcoolémie nécessite un espace de 15 mètres de largeur sur 20 mètres de longueur.












Cette animation comprend un karting à pédale Black édition BERG et des lunettes simulant une alcoolémie entre 0.40 et 0.60 gramme par litre de sang.





















Un IDSR (Intervenant Départemental Sécurité Routière) ou un animateur SASER explique le parcours avant le départ du karting et le suit pendant toute la durée de l'exercice pour éviter toute erreur.



















Des cônes, des obstacles et des panneaux de signalisation agrèmentent le parcours de simulation d'alcoolémie.












Le passage sous le jalon de hauteur démontre la difficulté d'évaluer les distances. Le visiteur s'allonge complètement pour éviter de toucher le jalon.















L'arrêt de précision consiste à positionner les roues avant du karting sous la barre sans la faire tomber.



















Les virages et les chicanes permettent de réduire considérablement la vitesse de déplacement du karting et ainsi éviter tout incident.

- Copyright © 2009-2014 saser.fr, All rights reserved -