saser.fr

saser.fr

saser.fr

MOTO PASSION MOTO RAISON

quinzaine de la sécurité routière dans le Loir et CherEquipe accrobachie de la Garde Républicaine à Blois

Du 15 au 28 mai, dans le Loir et Cher se déroule la quinzaine de la sécurité routière avec l'objectif de sensibiliser les jeunes aux dangers des deux roues motorisés.
En 2009, plus de 3 sur 10 des personnes décédées dans un accident de la route étaient des usagers de deux roues motorisés, en 2009, sur le département. Depuis 2010, deux usagers de deux roues sont décédés.
Pour enrayer ce fléau, la préfecture et la gendarmerie ont mis en place « des animations inédites » sur le département pour cette quinzaine de la prévention routière avec des animations dans les collèges et chez certains concessionnaires automobiles pour sensibiliser les conducteurs aux dangers de la conduite à deux roues.
En 2009, sur le département, 64 % des personnes impliquées dans un accident corporel avaient moins de 20 ans.

L'EDSR de BLOIS, commandé par par le capitaine Christophe Greneche, a organisé le samedi 15 mai 2010 un formum pour les usagers de deux roues motorisés.

Sur l’ancien parking du Auchan de Vilneuil se dressera le salon « Moto passion/moto raison ». Ce forum a regroupé différents stands :
- une collection de motos anciennes
- présentation d'équipements et de deux roues par des concessionnaires et équipementiers.
- Quatre stands de sensibilisation, avec simulateur de conduite deux roues, débridage des cyclomoteur avec bancs de tests de puissance, présentation de matériel de détection d'alcool et de drogue (test salivaire, test urinaire, éthylotest et éthylomètre).

Vingt-cinq motards de la Garde républicaine ont présenté une démonstration règlée au millimètre et dans des conditions de sécurité optimales.

 

UN FRANC SUCCES

Forum moto passion moto raison à Blois

 
Ce forum est un franc succès, de nombreux motards mais également de nombreux visiteurs se sont pressés pour visiter les stands et applaudir la prestation remarquable de l'équipe accrobatie de la Garde Républicaine.

 

LES STANDS DE SENSIBILISATION

STUPEFIANTS ET CONDUITE

 
Présentation des moyens de dépistage des stupéfiants : les tests salivaires et urinaires et des informations sur les risques encourus.

ALCOOL ET CONDUITE

 
Présentation des moyens de dépistages ( éthylotest et éthylomètre), simulation d'alcoolémie avec le simalc et informations sur les risques encourus.

DEBRIDAGE CYCLOMOTEURS

 
Un bénévole de l'association SASER et un militaire de l'EDSR de BLOIS procédaient au contrôle préventif des cyclomoteurs avec le banc de puissance DYNAMOMETERS et le CURVOMETRE.

CONTROLE PREVENTIF

 
Avant de procéder au test sur les bancs de puissance, un contrôle visuel de l'état du cylomoteur est effectué par un gendarme motocycliste et par un bénévole de l'association SASER.

VITESSE

 
Présentation de cinémomètre, d'un radar automatique et de deux simulateurs de conduite deux roues.

RECRUTEMENT

 
Les visiteurs souhaitant obtenir des renseignements pouvaient se rendre sur le stand d'information.

LES STANDS DES PARTENAIRES

DAFY

MBK

BMW

TRIUMPH

GILERA

SUZUKI

HARLEY

HONDA

MOTOS ANCIENNES

MOTOS ANCIENNES

LA GARDE REPUBLICAINE

Très attendue la prestation de la Garde Républicaine était un festival de précision dans le pilotage des motos.

Vingt-cinq motards de la Garde républicaine ont présenté une démonstration règlée au millimètre et dans des conditions de sécurité optimales.

Le carroussel

Présentation aux autorités

Pyramide

Echelle

Poirier

Le final

- Copyright © 2009-2014 saser.fr, All rights reserved -